vendredi 26 mars 2010

~ Alice in Wonderland ~




  • Je suis allée voir hier à ma grande impatience "Alice aux pays des merveilles" par le fameux Tim burton, et bien mon avis est mitigé. Ce film m'a beaucoup déçu, peut être que j'en attendais tout autre chose, je m'imaginais mille et une chose mais pas cela !

  • A mon goût l'histoire est trop global, centré sur un seul but qui est de retrouver Alice pour qu'elle puisse trouver l'épée et vaincre ce monstre qui n'a rien de merveilleux. Ce que j'aime particulièrement dans "Alice aux pays des merveilles" c'est sa rencontre avec les personnages aussi burlesques les uns que les autres et la petite histoire que compte chacun d'entre eux, même si cela est un retour dans le pays merveilleux on balaye d'un seul trait tout les personnages en les présentant en même temps. Cette histoire est ordinaire, déja vu, elle me fait même un peu penser à un mélange du Magicien d'Oz ainsi que de Narnia : l'histoire d'une princesse qui doit sauver un royaume des griffes de la vilaine reine rouge. La distinction entre le bien et le mal est trop palpable, je m'attendais à plus de fourberie. Je m'attendais à ce que le burlesque me saute au visage pour me faire rire à en pleurer. Mais rien de tout cela. En revanche j'ai beaucoup apprécié les petits clin d'oeil par ci par là à d'autre film ou au précédent Alice comme le " Vous n'avez cas les peindre en rouges" énoncer au début du film par Alice à sa tante qui se plaint de ses fleurs blanche.





  • On retrouve bien l'univers de Burton, assez sombre mais les décors ne bougent pas trop : une forêt, 2 châteaux et un lieu de combat, 3 espaces pour deux heures de film cela fait peu. Les costumes sont magnifiques : ma préférence va pour le chapelier ( bien sûr ! ) puisque IL est magnifique dans tout les rôles et réhaussera tout les films, sa prestation était superbe !

  • Conclusion : Quel grande déception pour ce film que me faisait tant rêver, j'ai l'impression que Burton a trop écouté Disney et ce que le public voulait alors qu'il aurait du s'écouter lui : ce film est trop commercial, en allant voir ce film je voulais me sentir sous LSD, voir mille et une couleur, ne plus savoir ce qui se passais. Mais Burton ( Disney) en a décidé autrement peut être une autre fois.

1 commentaire:

Elise a dit…

Coucou!!
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog...
Je n'ai pas lu cet article sur Alice... car je vais le voir bientôt et j'ai pas envie d'avoir la surprise gâchée :p, je reviendrai le lire après mon visionage !
Bisous

Membres

 
Follow my blog with Bloglovin